Fiche Pokédex de Floramantis. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Floramantis est un Pokémon de type
Plante apparu lors de la
septième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Sous le Soleil, soigne et immunise contre les changements de
statut.
Contestation
Inverse les effets modifiant les statistiques.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
70
130 – 177
250 – 344
Att
105
99 – 172
193 – 339
Déf
90
85 – 156
166 – 306
AttSpé
80
76 – 145
148 – 284
DéfSpé
90
85 – 156
166 – 306
Vit
45
45 – 106
85 – 207
Total
480
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
½
½
1
2
2
2
1
½
2
1
1
½
1
1
2
Apparence de Floramantis
Normale
Chromatique
Emplacement de
Floramantis dans Épée et Bouclier
Localisation
Forêt Flexion, Plage de
l’Épreuve
Liste des attaques de Floramantis dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Tempête Florale
90
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
01
Tempête Florale
90
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
01
Tranche-Nuit
70
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
01
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
01
Double Baffe
40
90%
15
Touche la cible 2 fois.
01
Feuillage
40
100%
40
Pas d’effet supplémentaire.
01
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
01
Croissance
—
—
20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
01
Racines
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé
manuellement.
15
Tranch’herbe
55
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
20
Doux Parfum
—
100%
20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses
adjacents de deux niveaux.
25
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
30
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
37
Synthèse
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
44
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
51
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
63
Lame Solaire
125
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
08
Ultralaser
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
09
Giga Impact
150
90%
5
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour
suivant.
10
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
12
Lame Solaire
125
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
43
Casse-Briques
75
100%
15
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et
Voile Aurore.
46
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
50
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
69
Coupe Psycho
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
73
Poison-Croix
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de
chance d’empoisonner la cible.
75
Balayette
65
100%
20
Diminue la Vitesse de la cible d’un niveau.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
88
Champ Herbu
—
—
10
Active le terrain Champ Herbu.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
18
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
39
Surpuissance
120
100%
5
Diminue l’Attaque et la Défense d’un niveau.
50
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
59
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
71
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.