Fiche Pokédex de Mimantis. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Mimantis est un Pokémon de type
Plante apparu lors de la
septième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC L’île solitaire de l’Armure.
Sous le Soleil, soigne et immunise contre les changements de
statut.
Contestation
Inverse les effets modifiant les statistiques.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
40
100 – 147
190 – 284
Att
55
54 – 117
103 – 229
Déf
35
36 – 95
67 – 185
AttSpé
50
49 – 112
94 – 218
DéfSpé
35
36 – 95
67 – 185
Vit
35
36 – 95
67 – 185
Total
250
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
1
1
½
½
1
2
2
2
1
½
2
1
1
½
1
1
2
Apparence de Mimantis
Normale
Chromatique
Emplacement de Mimantis
dans Épée et Bouclier
Localisation
Plaine Salutation, Lande Boldair,
Forêt Flexion, Plage de l’Épreuve, Plaine des Efforts
Liste des attaques de Mimantis dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Feuillage
40
100%
40
Pas d’effet supplémentaire.
01
Taillade
40
95%
20
Double la puissance de l’attaque à chaque
utilisation consécutive réussie.
05
Croissance
—
—
20
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un
niveau. L’effet est doublé sous le Soleil.
10
Racines
—
—
20
Régénère 1/16ème des PV max à la fin de chaque
tour. Le lanceur est mis au sol et ne peut pas être changé
manuellement.
15
Tranch’herbe
55
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
20
Doux Parfum
—
100%
20
Diminue l’Esquive de tous les Pokémon adverses
adjacents de deux niveaux.
25
Tranche
70
100%
20
Taux de critique supérieur à la normale.
30
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
35
Synthèse
—
—
5
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat.
Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats,
régénère 25% des PV max.
40
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
45
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
50
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Aromathérapie
—
—
5
Guérit les Pokémon alliés et les Pokémon de
l’équipe de tout changement de statut.
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
Soucigraine
—
100%
10
Remplace le Talent de la cible par Insomnia.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
10
Feuillemagik
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
46
Ball’Météo
50
100%
10
Le type de l’attaque change en fonction du
climat.
50
Balle Graine
25
100%
30
Touche la cible 2 à 5 fois.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
59
Dégommage
??
100%
10
Lance l’objet tenu sur la cible. La puissance de
l’attaque varie en fonction de l’objet consommé.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
94
Faux-Chage
40
100%
40
Fais conserver 1 PV à la cible si l’attaque aurait
dû la mettre hors-combat.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
00
Danse-Lames
—
—
20
Augente l’Attaque de 2 niveaux.
18
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
50
Lame-Feuille
90
100%
15
Taux de critique supérieur à la normale.
57
Direct Toxik
80
100%
20
30% de chance d’empoisonner la cible.
59
Canon Graine
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
60
Plaie-Croix
80
100%
15
Pas d’effet supplémentaire.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
71
Tempête Verte
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
77
Nœud Herbe
??
100%
20
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la
cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante.