Fiche Pokédex de Funécire. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Immunise contre les attaques de type Feu et augmente de 50% la
puissance des attaques de type Feu lancées.
Corps Ardent
30% de chance de provoquer une brûlure au Pokémon adverse s’il
réussit une attaque de contact.
Infiltration
Ignore les effets de Mur Lumière, Protection, Rune Protect,
Brume, Voile Aurore et Clonage.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
50
110 – 157
210 – 304
Att
30
31 – 90
58 – 174
Déf
55
54 – 117
103 – 229
AttSpé
65
63 – 128
121 – 251
DéfSpé
55
54 – 117
103 – 229
Vit
20
22 – 79
40 – 152
Total
275
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
½
0
1
2
1
½
½
½
¼
0
½
½
1
2
2
2
2
1
Apparence de Funécire
Normale
Chromatique
Apparitions de
Funécire
Localisation
Prairie Entre-Ponts, Berges de
Motorby, Arène de Motorby
Liste des attaques de Funécire dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
01
Puredpois
30
70%
20
40% de chance d’empoisonner la cible.
04
Flammèche
40
100%
25
10% de chance de brûler la cible.
08
Lilliput
—
—
10
Augmente l’Esquive de deux niveaux.
12
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
16
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
20
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
24
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
28
Ombre Nocturne
—
100%
15
Inflige des dégâts équivalents au niveau du
lanceur.
32
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
36
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
40
Feu d’Enfer
100
50%
5
Brûle la cible.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
48
Balance
—
—
20
Les PV du lanceur et de la cible deviennent la
somme de leurs PV actuels divisée par 2.
52
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
56
Souvenir
—
100%
10
Le lanceur est mis hors-combat. Diminue l’Attaque
et l’Attaque Spéciale de la cible de deux niveaux.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Acidarmure
—
—
20
Augmente la Défense de deux niveaux.
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
Bain de Smog
50
—
15
Annule les changements de statistiques de la cible.
Touche la cible indépendamment du calcul de précision.
Partage Force
—
—
10
L’Attaque et l’Attaque Spéciale du lanceur et de la
cible deviennent la somme de leurs Attaque et Attaque Spéciale
actuelles divisées par 2.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
11
Lance-Soleil
200
100%
10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas
de tour de chargement sous le Soleil.
13
Danse Flamme
35
85%
15
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire
1/8ème de ses PV max à la fin de son tour.
19
Rune Protect
—
—
25
Pendant 5 tours, immunise l’équipe alliée contre
les changements de statut et la confusion.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
38
Feu Follet
—
85%
15
Brûle la cible.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
44
Possessif
—
—
10
Les Pokémon adverses ne peuvent pas utiliser
d’attaques connues par le lanceur tant qu’il reste sur le
terrain.
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
70
Distorsion
—
—
5
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent
au plus rapide. Priorité : -7.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
77
Châtiment
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible
souffre d’un changement de statut.
92
Feu Ensorcelé
75
100%
10
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un
niveau.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
02
Lance-Flammes
90
100%
15
10% de chance de brûler la cible.
11
Psyko
90
100%
10
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible
d’un niveau.
15
Déflagration
110
85%
5
10% de chance de brûler la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
36
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
38
Tourmagik
—
100%
10
Le lanceur et la cible échangent leurs objets.
43
Surchauffe
130
90%
5
Diminue l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
49
Plénitude
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale
d’un niveau.
58
Vibrobscur
80
100%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
65
Éco-Sphère
90
100%
10
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
83
Interversion
—
—
15
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié
situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2.