Grillepattes – Pokémon Épée et Bouclier – #850
Fiche Pokédex de Grillepattes. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Grillepattes est un Pokémon apparu lors de la huitième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques | Liens utiles |
Cliquez ici pour retrouver le Pokédex complet de Galar
|
Grillepattes |
|
|
Grillepattes |
|
National | 850 |
Galar | #159 |
Sizzlipede | |
Taille | Poids | |
00.70 m | 001.0 kg | |
Groupe d’œuf | EV donnés | |
Insectoïde | 1 Atk |
Taille | Poids | |
00.70 m | 001.0 kg | |
Groupe d’œuf | EV donnés | |
Insectoïde | 1 Atk |
Évolutions | ||||||||
Grillepattes | → Niv 28 |
Scolocendre | ||||||
Talents | ||||||||
|
Évolutions |
Grillepattes |
→ Niv 28 |
Scolocendre |
Talents |
Torche |
Immunise contre les attaques de type Feu et augmente de 50% la puissance des attaques de type Feu lancées. |
Écran Fumée |
Immunise contre la diminution de statistiques par le Pokémon adverse. |
Corps Ardent |
30% de chance de provoquer une brûlure au Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact. |
Statistiques de Grillepattes
Statistiques | ||
PV | 50 | |
Att | 65 | |
Def | 45 | |
Att Spé | 50 | |
Def Spé | 50 | |
Vit | 45 | |
Total | 305 |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
½ | ½ | 1 | 2 | 1 | ½ | 1 | ½ | ½ |
1 | ¼ | 1 | 1 | 4 | 1 | 1 | 1 | 2 |
Apparence de Grillepattes
Normale | Chromatique |
Emplacement de Grillepattes dans Épée et Bouclier
Localisation |
Route 3 |
Liste des attaques de Grillepattes dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Flammèche | 40 | 100% | 25 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
01 | Brouillard | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
05 | Ligotage | 15 | 90% | 20 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
10 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
15 | Roue de Feu | 60 | 100% | 25 | ||
Dégèle le lanceur. 10% de chance de brûler la cible. | ||||||
20 | Piqûre | 60 | 100% | 20 | ||
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets. | ||||||
25 | Enroulement | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque, la Défense et la Précision d’un niveau. | ||||||
30 | Souplesse | 80 | 75% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
35 | Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
40 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
45 | Fouet de Feu | 80 | 100% | 15 | ||
Diminue la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
50 | Furie-Bond | 80 | 100% | 15 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. | ||||||
55 | Flamme Ultime | 130 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que par un Pokémon de type Feu. Dégèle le lanceur. Après application des dégâts, le lanceur perd son type Feu. |
Attaques obtenues par reproduction
Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
Sabotage | 65 | 100% | 20 | ||
La cible perd son objet tenu. L’attaque inflige 50% de dégâts supplémentaires si un objet est retiré. | |||||
Survinsecte | 50 | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | |||||
Roulade | 30 | 90% | 20 | ||
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance double à chaque attaque consécutive réussie. | |||||
Boul’Armure | — | — | 40 | ||
Augmente la Défense d’un niveau. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
13 | Danse Flamme | 35 | 85% | 15 | ||
Pendant 4 à 5 tours, piège la cible et lui retire 1/8ème de ses PV max à la fin de son tour. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
31 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
34 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
74 | Choc Venin | 65 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
97 | Centrifugifle | 60 | 100% | 20 | ||
Pas d’effet supplémentaire. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
18 | Vampirisme | 80 | 100% | 10 | ||
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
32 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
36 | Canicule | 95 | 90% | 10 | ||
10% de chance de brûler la cible. | ||||||
61 | Bourdon | 90 | 100% | 10 | ||
10% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
72 | Mégafouet | 120 | 85% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
84 | Ébullition | 80 | 100% | 15 | ||
Dégèle la cible. 30% de chance de la brûler. | ||||||
88 | Tacle Feu | ?? | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la différence de masse. Plus la cible est lourde par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante. |