Fiche Pokédex de Nosferapti. Toutes les
informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses
statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Nosferapti est un Pokémon de type
Poison/Vol apparu lors de la
première génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via
le DLC Les terres enneigées de la Couronne.
Ignore certaines attaques défensives de l’adversaire : Mur
Lumière, Brume, Protection, Rune Protect et Clonage.
Statistiques
Statistiques
Statistiques
Niv 50
Niv 100
PV
40
100 – 147
190 – 284
Att
45
45 – 106
85 – 207
Déf
35
36 – 95
67 – 185
AttSpé
30
31 – 90
58 – 174
DéfSpé
40
40 – 101
76 – 196
Vit
55
54 – 117
103 – 229
Total
245
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un
bonus de nature, si possible.
Faiblesses
Faiblesses et
Résistances
1
¼
1
1
2
½
1
2
¼
1
¼
½
2
2
0
1
1
1
Apparence de Nosferapti
Normale
Chromatique
Emplacement de Nosferapti
dans Épée et Bouclier
Localisation
Galeries Monte-Pic, Cavernes
Gronde-Mer, Grotte du Lac
Liste des attaques de Nosferapti dans Épée et
Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
01
Vol-Vie
40
100%
15
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
01
Ultrason
—
55%
20
Rend la cible confuse.
05
Étonnement
30
100%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
10
Regard Noir
—
—
5
Empêche la fuite et le changement de la cible.
15
Crochet Venin
50
100%
15
50% de chance d’empoisonner sévèrement la
cible.
20
Prévention
—
—
15
Protège de toute attaque de priorité durant un
tour. Priorité : +3.
25
Tranch’Air
60
95%
25
Taux de critique supérieur à la normale.
30
Morsure
60
100%
25
30% de chance d’apeurer la cible.
35
Buée Noire
—
—
30
Annule les changements de statistiques de tous les
Pokémon sur le terrain.
40
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
45
Onde Folie
—
100%
10
Rend la cible confuse.
50
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
55
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
Attaques obtenues par reproduction
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
Malédiction
—
—
10
Si le lanceur est de type Spectre, lui retire 50%
de ses PV max. La cible perd 25% de ses PV max à la fin de chacun
de ses tours. Si le lanceur n’est pas de type Spectre, diminue sa
Vitesse d’un niveau et augmente son Attaque et sa Défense d’un
niveau.
Anti-Brume
—
—
15
Diminue l’Esquive de la cible d’un niveau. Dissipe
les Entry Hazards et les murs de protection.
Tornade
40
100%
35
Peut toucher les cibles dans un état de
semi-invulnérabilité en vol et double les dégâts.
Hypnose
—
60%
20
Endort la cible.
Vive-Attaque
40
100%
30
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1.
Cyclone
—
—
20
Force le changement de la cible ou met fin au
combat contre un Pokémon sauvage. Priorité : -6.
Cru-Aile
60
100%
35
Pas d’effet supplémentaire.
Attaques obtenues par CT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
06
Vol
90
95%
15
Entre dans un état de semi-invulnérabilité en vol
pendant un tour et attaque au suivant.
21
Repos
—
—
10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort
pendant les 2 prochains tours.
23
Larcin
60
100%
25
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet
tenu par la cible.
24
Ronflement
50
100%
15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance
d’apeurer la cible.
25
Abri
—
—
10
Protège de toute attaque durant un tour. La
précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive.
Priorité : +4.
28
Giga-Sangsue
75
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
30
Aile d’Acier
70
90%
25
10% de chance d’augmenter la Défense d’un
niveau.
31
Attraction
—
100%
15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé
à celui du lanceur.
33
Danse Pluie
—
—
5
Déclenche le climat Pluie.
34
Zénith
—
—
5
Déclenche le climat Soleil.
39
Façade
70
100%
20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est
empoisonnée, brûlé ou paralysé.
40
Météores
60
—
20
Touche la cible indépendamment du calcul de
précision.
56
Demi-Tour
70
100%
20
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de
l’équipe après l’application des dégâts
57
Représailles
50
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà
agi pendant le tour.
58
Assurance
60
100%
10
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà
subit des dégâts pendant le tour.
74
Choc Venin
65
100%
10
Double la puissance de l’attaque si la cible est
empoisonnée.
76
Chant Canon
60
100%
15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour,
le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et
double la puissance de l’attaque.
78
Acrobatie
55
100%
15
Double la puissance de l’attaque si le lanceur ne
tient pas d’obet.
95
Lame d’Air
75
95%
15
30% de chance d’apeurer la cible.
Attaques obtenues par DT
N°
Nom
Type
Cat.
Puis.
Pré
PP
12
Hâte
—
—
30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
18
Vampirisme
80
100%
10
Régénère 50% des dégâts infligés à la cible.
20
Clonage
—
—
10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone
possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre
les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la
place du lanceur.
22
Bomb-Beurk
90
100%
10
30% de chance d’empoisonner la cible.
26
Ténacité
—
—
10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au
lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat.
Priorité : +4.
27
Blabla Dodo
—
—
10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une
attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
32
Mâchouille
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense de la cible
d’un niveau.
33
Ball’Ombre
80
100%
15
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la
cible d’un niveau.
35
Brouhaha
90
100%
10
Utilise l’attaque pendant 3 tours. Réveille les
Pokémon endormis et empêche le sommeil de s’appliquer tant que
l’attaque dure.
36
Canicule
95
90%
10
10% de chance de brûler la cible.
37
Provoc
—
100%
20
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser
d’attaque de statut.
66
Rapace
120
100%
15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des
dégâts infligés à la cible.
68
Machination
—
—
20
Augmente l’Attaque Spéciale de deux niveaux.
69
Psykoud’Boul
80
90%
15
20% de chance d’apeurer la cible.
91
Piège de Venin
—
100%
20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse
de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.