Mentali – Pokémon Épée et Bouclier – #196
Fiche Pokédex de Mentali. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Mentali est un Pokémon de type Psy apparu lors de la deuxième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Mentali |
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Mentali |
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National | #196 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 87.5% Femelle : 12.5% |
Pokémon Soleil | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
0,9m | 26,5kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Terrestre | 8960 pas | 2 Att. Spé |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Soleil | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
0,9m | ||
Poids | ||
26,5kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
8960 pas | ||
EV donnés | ||
2 Att. Spé |
Évolutions | ||||||
Évoli | → Pierre Eau |
Aquali | ||||
→ Pierre Foudre |
Voltali | |||||
→ Pierre Feu |
Pyroli | |||||
→ Amitié (Jour) |
Mentali | |||||
→ Amitié (Nuit) |
Noctali | |||||
→ Pierre Mousse |
Phyllali | |||||
→ Pierre Glacée |
Givrali | |||||
→ une attaque Fée |
Nymphali | |||||
Talents | ||||||
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Évolutions |
Évoli |
→ Pierre Eau |
Aquali |
→ Pierre Foudre |
Voltali |
→ Pierre Feu |
Pyroli |
→ Amitié (Jour) |
Mentali |
→ Amitié (Nuit) |
Noctali |
→ Pierre Mousse |
Phyllali |
→ Pierre Glacée |
Givrali |
→ une attaque Fée |
Nymphali |
Talents |
Synchro |
Transmet la brûlure, la paralysie ou le poison au Pokémon adverse ayant infligé ce statut. |
Miroir Magik |
Les attaques de statut sont renvoyées vers le Pokémon adverse. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 65 | 125 – 172 | 240 – 334 | |
Att | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | |
Déf | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | |
AttSpé | 130 | 121 – 200 | 238 – 394 | |
DéfSpé | 95 | 90 – 161 | 175 – 317 | |
Vit | 110 | 103 – 178 | 202 – 350 | |
Total | 525 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | ½ | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 2 |
1 | 1 | 1 | ½ | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 |
Apparence de Mentali
Normale | Chromatique |
Apparitions de Mentali
Localisation |
Raid Dynamax |
Liste des attaques de Mentali dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
01 | Choc Mental | 50 | 100% | 25 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
01 | Implore | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
01 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
01 | Photocopie | — | — | 20 | ||
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le combat. | ||||||
01 | Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | ||||||
01 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
01 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
01 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||||||
01 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
01 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
01 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
05 | Jet de Sable | — | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
10 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
15 | Regard Touchant | — | 100% | 30 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Priorité : +1. | ||||||
20 | Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
25 | Rafale Psy | 65 | 100% | 20 | ||
10% de chance de rendre la cible confuse. | ||||||
30 | Aurore | — | — | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | ||||||
35 | Permuforce | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible. | ||||||
40 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
45 | Boost | — | — | 10 | ||
Copie les changements de statistiques de la cible. | ||||||
50 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. | ||||||
55 | Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le terrain. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
02 | Jackpot | 40 | 100% | 20 | ||
À la fin du combat, gagne de l’argent équivalent à 5 fois le niveau du lanceur. | ||||||
08 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
09 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
15 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
17 | Mur Lumière | — | — | 30 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts spéciaux reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
18 | Protection | — | — | 20 | ||
Pendant 5 tours, réduit de 50% les dégâts physique reçus par les Pokémon alliés. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
29 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
31 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
33 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
34 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
40 | Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
41 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
46 | Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. | ||||||
47 | Croco Larme | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
60 | Permuforce | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange son Attaque et son Attaque Spéciale avec l’Attaque et l’Attaque Spéciale de la cible. | ||||||
70 | Distorsion | — | — | 5 | ||
Pendant 5 tours, les Pokémon agissent du plus lent au plus rapide. Priorité : -7. | ||||||
72 | Zone Magique | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, aucun Pokémon ne peut utiliser son objet tenu. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
79 | Vengeance | 70 | 100% | 5 | ||
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon allié a été mis hors-combat le tour précédent. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
11 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
13 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
25 | Choc Psy | 80 | 100% | 10 | ||
Inflige des dégâts physiques. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
29 | Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | ||||||
31 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
33 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
34 | Prescience | 120 | 100% | 10 | ||
Inflige ses dégâts deux tours après le lancement de l’attaque. | ||||||
38 | Tourmagik | — | 100% | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs objets. | ||||||
40 | Échange | — | — | 10 | ||
Le lanceur et la cible échangent leurs Talents. | ||||||
42 | Mégaphone | 90 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
49 | Plénitude | — | — | 20 | ||
Augmente l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale d’un niveau. | ||||||
69 | Psykoud’Boul | 80 | 90% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
77 | Nœud Herbe | ?? | 100% | 20 | ||
Inflige des dégâts en fonction de la masse de la cible. Plus celle-ci est lourde, plus l’attaque est puissante. | ||||||
82 | Force Ajoutée | 20 | 100% | 10 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. | ||||||
83 | Interversion | — | — | 15 | ||
Le lanceur échange sa place avec le Pokémon allié situé à l’opposée du terrain. Priorité : +2. | ||||||
85 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
92 | Éclat Magique | 80 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
97 | Psycho-Croc | 85 | 100% | 10 | ||
Annule les effets de Protection, Mur Lumière et Voile Aurore. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Psy
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Comment jouer Mentali (Fiche en Anglais)