Noctali – Pokémon Épée et Bouclier – #197
Fiche Pokédex de Noctali. Toutes les informations utiles sur le Pokémon : ses attaques, ses talents, ses statistiques, ses évolutions et où le capturer.
Noctali est un Pokémon de type Ténèbres apparu lors de la deuxième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier.
Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles |
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Noctali |
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Noctali |
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National | #197 | ||
Galar | – | ||
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Genre | Catégorie | Taux de capture | |
Mâle : 87.5% Femelle : 12.5% |
Pokémon Lune | 45 (Moyen) | |
Taille | Poids | Bonheur de base | |
1,0m | 27,0kg | 70 | |
Groupe d’œuf | Éclosion | EV donnés | |
Terrestre | 8960 pas | 2 Def. Spe. |
Genre | ||
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Catégorie | ||
Pokémon Lune | ||
Taux de capture | ||
45 (Moyen) | ||
Taille | ||
1,0m | ||
Poids | ||
27,0kg | ||
Bonheur de base | ||
70 | ||
Groupe d’œuf | ||
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Éclosion | ||
8960 pas | ||
EV donnés | ||
2 Def. Spe. |
Évolutions | ||||||
Évoli | → Pierre Eau |
Aquali | ||||
→ Pierre Foudre |
Voltali | |||||
→ Pierre Feu |
Pyroli | |||||
→ Amitié (Jour) |
Mentali | |||||
→ Amitié (Nuit) |
Noctali | |||||
→ Pierre Mousse |
Phyllali | |||||
→ Pierre Glacée |
Givrali | |||||
→ une attaque Fée |
Nymphali | |||||
Talents | ||||||
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Évolutions |
Évoli |
→ Pierre Eau |
Aquali |
→ Pierre Foudre |
Voltali |
→ Pierre Feu |
Pyroli |
→ Amitié (Jour) |
Mentali |
→ Amitié (Nuit) |
Noctali |
→ Pierre Mousse |
Phyllali |
→ Pierre Glacée |
Givrali |
→ une attaque Fée |
Nymphali |
Talents |
Synchro |
Transmet la brûlure, la paralysie ou le poison au Pokémon adverse ayant infligé ce statut. |
Attention |
Immunise le Pokémon contre la peur. |
Statistiques
Statistiques | ||||
Statistiques | Niv 50 | Niv 100 | ||
PV | 95 | 155 – 202 | 300 – 394 | |
Att | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | |
Déf | 110 | 103 – 178 | 202 – 350 | |
AttSpé | 60 | 58 – 123 | 112 – 240 | |
DéfSpé | 130 | 121 – 200 | 238 – 394 | |
Vit | 65 | 63 – 128 | 121 – 251 | |
Total | 525 | |||
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à
0, et un malus de nature, si possible. Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible. |
Faiblesses
Faiblesses et Résistances | ||||||||
1 | 2 | 1 | 1 | 1 | 2 | 1 | 1 | 2 |
1 | 1 | 1 | 0 | 1 | 1 | ½ | ½ | 1 |
Apparence de Noctali
Normale | Chromatique |
Apparitions de Noctali
Localisation |
Raid Dynamax |
Liste des attaques de Noctali dans Épée et Bouclier
Attaques obtenues par niveau
Niv | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
00 | Aboiement | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
01 | Aboiement | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
01 | Implore | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
01 | Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
01 | Morsure | 60 | 100% | 25 | ||
30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
01 | Photocopie | — | — | 20 | ||
Utilise la dernière attaque utilisée pendant le combat. | ||||||
01 | Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | ||||||
01 | Bélier | 90 | 85% | 20 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible. | ||||||
01 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
01 | Damoclès | 120 | 100% | 15 | ||
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible. | ||||||
01 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
01 | Charge | 40 | 100% | 35 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
01 | Rugissement | — | 100% | 40 | ||
Diminue l’Attaque de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
01 | Mimi-Queue | — | 100% | 30 | ||
Diminue la Défense de tous les Pokémon adverses adjacents d’un niveau. | ||||||
05 | Jet de Sable | — | 100% | 15 | ||
Diminue la Précision de la cible d’un niveau. | ||||||
10 | Vive-Attaque | 40 | 100% | 30 | ||
Pas d’effet supplémentaire. Priorité : +1. | ||||||
15 | Regard Touchant | — | 100% | 30 | ||
Diminue l’Attaque de la cible d’un niveau. Priorité : +1. | ||||||
20 | Onde Folie | — | 100% | 10 | ||
Rend la cible confuse. | ||||||
25 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
30 | Rayon Lune | — | — | 5 | ||
Régénère 50% des PV max s’il n’y a aucun climat. Sous le Soleil, régénère 2/3 des PV max. Sous les autres climats, régénère 25% des PV max. | ||||||
35 | Permugarde | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | ||||||
40 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
45 | Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | ||||||
50 | Regard Noir | — | — | 5 | ||
Empêche la fuite et le changement de la cible. | ||||||
55 | Dernier Recours | 140 | 100% | 5 | ||
Ne peut être utilisé que si le lanceur a utilisé ses autres attaques au moins une fois depuis qu’il est sur le terrain. |
Attaques obtenues par CT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
02 | Jackpot | 40 | 100% | 20 | ||
À la fin du combat, gagne de l’argent équivalent à 5 fois le niveau du lanceur. | ||||||
08 | Ultralaser | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
09 | Giga Impact | 150 | 90% | 5 | ||
Le lanceur ne peut effectuer aucune attaque le tour suivant. | ||||||
15 | Tunnel | 80 | 100% | 10 | ||
Entre dans un état de semi-invulnérabilité souterrain pendant un tour et attaque au suivant. | ||||||
16 | Grincement | — | 85% | 40 | ||
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux. | ||||||
21 | Repos | — | — | 10 | ||
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours. | ||||||
23 | Larcin | 60 | 100% | 25 | ||
Si le lanceur ne tient pas d’objet, vole l’objet tenu par la cible. | ||||||
24 | Ronflement | 50 | 100% | 15 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
25 | Abri | — | — | 10 | ||
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4. | ||||||
29 | Charme | — | 100% | 20 | ||
Diminue l’Attaque de la cible de deux niveaux. | ||||||
31 | Attraction | — | 100% | 15 | ||
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur. | ||||||
33 | Danse Pluie | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Pluie. | ||||||
34 | Zénith | — | — | 5 | ||
Déclenche le climat Soleil. | ||||||
39 | Façade | 70 | 100% | 20 | ||
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé. | ||||||
40 | Météores | 60 | — | 20 | ||
Touche la cible indépendamment du calcul de précision. | ||||||
41 | Coup d’Main | — | — | 20 | ||
Jusqu’à la fin du tour, augmente la puissance des attaques des Pokémon alliés adjacents de 50%. Priorité : +5. | ||||||
46 | Ball’Météo | 50 | 100% | 10 | ||
Le type de l’attaque change en fonction du climat. | ||||||
47 | Croco Larme | — | 100% | 20 | ||
Diminue la Défense Spéciale de la cible de deux niveaux. | ||||||
57 | Représailles | 50 | 100% | 10 | ||
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour. | ||||||
58 | Assurance | 60 | 100% | 10 | ||
La cible reçoit des dégâts doubles si elle a déjà subit des dégâts pendant le tour. | ||||||
61 | Permugarde | — | — | 10 | ||
Le lanceur échange sa Défense et sa Défense Spéciale avec la Défense et la Défense Spéciale de la cible. | ||||||
71 | Zone Étrange | — | — | 10 | ||
Pendant 5 tours, inverse la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sur le terrain. | ||||||
76 | Chant Canon | 60 | 100% | 15 | ||
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque. | ||||||
79 | Vengeance | 70 | 100% | 5 | ||
Double la puissance de l’attaque si un Pokémon allié a été mis hors-combat le tour précédent. | ||||||
85 | Aboiement | 55 | 95% | 15 | ||
Diminue l’Attaque Spéciale de la cible d’un niveau. |
Attaques obtenues par DT
N° | Nom | Type | Cat. | Puis. | Pré | PP |
01 | Plaquage | 85 | 100% | 15 | ||
30% de chance de paralyser la cible. | ||||||
11 | Psyko | 90 | 100% | 10 | ||
10% de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
13 | Puissance | — | — | 30 | ||
Augmente le taux de critiques de deux niveaux. | ||||||
20 | Clonage | — | — | 10 | ||
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur. | ||||||
26 | Ténacité | — | — | 10 | ||
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4. | ||||||
27 | Blabla Dodo | — | — | 10 | ||
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur. | ||||||
29 | Relais | — | — | 40 | ||
Le lanceur change sa place avec un Pokémon de l’équipe et lui transfert ses altérations de statistiques et altérations de statut temporaires. | ||||||
31 | Queue de Fer | 100 | 75% | 15 | ||
30% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
32 | Mâchouille | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense de la cible d’un niveau. | ||||||
33 | Ball’Ombre | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance de diminuer la Défense Spéciale de la cible d’un niveau. | ||||||
37 | Provoc | — | 100% | 20 | ||
Pendant 3 tours, la cible ne peut pas utiliser d’attaque de statut. | ||||||
42 | Mégaphone | 90 | 100% | 10 | ||
Pas d’effet supplémentaire. | ||||||
58 | Vibrobscur | 80 | 100% | 15 | ||
20% de chance d’apeurer la cible. | ||||||
81 | Tricherie | 95 | 100% | 15 | ||
Utilise l’Attaque adverse pour le calcul des dégâts. | ||||||
82 | Force Ajoutée | 20 | 100% | 10 | ||
Augmente la puissance de l’attaque de 20 pour chaque niveau de statistique augmenté. | ||||||
85 | Rengorgement | — | — | 30 | ||
Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale d’un niveau. | ||||||
95 | Éxecu-Son | 80 | 100% | 15 | ||
Pendant 2 tours, empêche la cible d’utiliser des attaque sonores. |
Liens utiles
- Liste des Pokémon de type Ténèbres
- Liste des Pokémon de groupe d’œuf Terrestre
- Comment jouer Noctali (Fiche en Anglais)